Skip Navigation

Assurance prévoyance professionnelle

Super Novaterm Prévoyance

Des garanties de prévoyance complètes et irrévocables, adaptables à chaque situation grâce à un produit flexible et un outil performant de diagnostic de besoins… la sérénité pour vos clients.

Qu’est-ce qu’une prévoyance professionnelle ?

La prévoyance pour les professionnels permet de faire face aux aléas de la vie. La prévoyance pour les indépendants couvre les risques tels que l’incapacité de travail, l’invalidité et le décès, suite à un accident ou une maladie.

Elle offre aux dirigeants, chefs d’entreprise, professions libérales, artisans, commerçants, etc., des garanties complètes dans le but de préserver leur avenir et de protéger leurs proches. Indemnités journalières, rente d’invalidité, versement d’un capital au décès, la prévoyance pour professionnels apporte une réponse adaptée à chaque indépendant.

Les garanties de prévoyance professionnelle pour les indépendants, professions libérales, chefs d’entreprise

En tant qu’indépendant, il est primordial pour soi et ses proches de bénéficier d’une protection suffisante. Un contrat d’assurance prévoyance pour les professionnels présente des garanties venant compléter les indemnités du régime obligatoire souvent insuffisantes en cas :

  • de décès ;
  • d’invalidité partielle ou totale ; et
  • d’arrêt de travail.

En associant les garanties de prévoyance complémentaire à celles de votre régime obligatoire, vous avez l’assurance d’éviter une perte de revenus importante et de protéger vos proches...

Devis prévoyance professionnelle

Une prévoyance professionnelle adaptée aux besoins de chaque indépendant pour assurer votre avenir et protéger vos proches.

Des garanties adaptées à votre situation

Parce que la situation de chaque indépendant est différente, MetLife a conçu une prévoyance aux garanties complètes et adaptable selon vos besoins.

Les garanties de prévoyance pour les indépendants

Nos garanties vous assurent une couverture intégrale tenant compte de tous les aspects de votre situation personnelle, familiale et professionnelle. La garantie décès et perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA) maintient le niveau de vie de votre famille avec le versement d’un capital ou d’une rente viagère. MetLife propose également des garanties options prévoyance complémentaires et modulables pour renforcer votre protection et celle de vos proches.

L’assurance Personne-clé

Vous représentez le pilier de votre entreprise et la réussite de votre activité repose sur vos épaules. Pour assurer la pérennité de votre structure, il est essentiel d’anticiper tout événement préjudiciable et ses conséquences parfois lourdes (baisse du chiffre d’affaires, perte de confiance des partenaires, risque de faillite, etc.). L’assurance homme-clé proposée par MetLife vous apporte une réponse concrète et complète grâce à un capital, une rente ou des indemnités journalières en cas d’accident ou de maladie pouvant entraîner un décès, une invalidité ou un arrêt de travail.

L'assurance associé

Chez MetLife, l’assurance prévoyance s’attache aussi à la situation de l’indépendant associé. À la disparition d’un associé ou en cas de perte totale et irréversible d’autonomie de celui-ci, notre solution de prévoyance permet de protéger l’activité de l’entrepreneur avec le versement d’un capital.. Ce capital permettra à l’associé survivant de racheter les parts aux héritiers de l’associé défunt, afin de rester indépendant dans la gestion de son activité.

 

Et des garanties complémentaires pour une protection renforcée

  • pour maintenir votre niveau de vie en cas d’arrêt de travail ou d’invalidité (indemnités journalières, rente mensuelle) ;
  • pour préserver votre activité en cas d’arrêt de travail ou d’invalidité (indemnités journalières assurant les frais fixes professionnels) ; et
  • pour se prémunir des maladies graves (capital forfaitaire).

La prévoyance pour les professionnels, obligatoire ou facultative ?

Souscrire un contrat de prévoyance professionnelle est facultatif. Il s’agit d’une solution d’assurance qui vient compléter le régime obligatoire dont les montants d’indemnisation souvent faibles et insuffisants ne correspondent pas aux besoins d’un travailleur indépendant. La prévoyance pour les professions libérales, commerçants, artisans, chefs d’entreprise permet une tranquillité d’esprit.

Bien que facultative, l’assurance prévoyance professionnelle est donc fortement recommandée pour les travailleurs indépendants. De plus, elle présente des avantages fiscaux. La solution prévoyance Super Novaterm Prévoyance MetLife est éligible à la fiscalité Madelin.

Quel tarif pour la garantie prévoyance professionnelle ?

Un contrat d’assurance prévoyance comprend des garanties modulables et adaptables à votre situation d’indépendant. Le tarif de la prévoyance pour les indépendants est fonction du niveau de protection souhaité et donc des garanties souscrites. Pour connaître le montant de votre cotisation de prévoyance, il est nécessaire de déterminer dans quelle mesure vous souhaitez être indemnisé, en fonction de votre situation.

Devis prévoyance professionnelle

Effectuez une demande en ligne auprès de nos experts en prévoyance MetLife et obtenez un tarif précis pour votre contrat de prévoyance Super Novaterm Prévoyance.

La solution complète et adaptée de MetLife


Des risques importants liés aux imprévus de la vie

Les professionnels et leur activité

Les professionnels et leur activité

Indépendants, professions libérales, chefs d’entreprise.

Arrêt de travail, Invalidité ou Décès ont des impacts sur tous les plans...

Impact personnel : perte de revenu, difficultés pour les héritiers

Impact professionnel : baisse d’activité et perte de clients, donc de chiffre d’affaires, remise en cause du pouvoir dans l’entreprise, risque fiscal, risque de diminution du patrimoine professionnel

Ça n’arrive pas qu’aux autres !

Ça n’arrive pas qu’aux autres !

77 000 personnes victimes d’un accident de la route en 2017*

20 000 décès par an suite à un accident domestique**

475 000 déclarations de décès par an à la suite d’une maladie grave***